Nicholas COUTTS

Nicholas COUTTS
Nicholas Coutts, ex Vice-Président d’IBM chargé de la stratégie globale de distribution

Nicholas Coutts est considéré comme une des plus grandes autorités mondiales dans le ce domaine du marketing. Il a développé des méthodes, connues sous le nom de « routes to market » qui permettent de gérer la connaissance et les compétences requises pour « marketer » la mise sur le marché des produits et des services. Il conseille les clients dans la sélection des meilleurs canaux (directs ou indirects) afin d’accéder aux marchés et ainsi développer leurs bénéfices et gérer leur image de marque.

Il a ainsi développé des outils, méthodes et services qui permettent aux entreprises d’aborder le marché de façon plus efficace et efficiente.

En qualité d’ancien Vice Président chargé de la stratégie globale de la distribution D’IBM, il a été responsable des choix stratégiques du développement et du fonctionnement effective des canaux de distribution.

Titulaire d’un master en économie du Kings College de Cambridge, Nicholas Coutts est également très engagé dans la vie sociale de son pays et participe au dialogue avec les prisonniers et les diverses communautés composant la société anglaise.

Lors des journées de Projectique 2006, son intervention avait porté sur les « Routes to market » ou comment gérer la connaissance et les compétences requises pour «marketer» la mise sur le marché des produits et des services.